Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    L'Amérique est-elle raciste?

    romanista
    romanista
    Elu
    Elu


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 31/08/2008

    L'Amérique est-elle raciste? Empty L'Amérique est-elle raciste?

    Message  romanista Mer 10 Sep - 18:08

    Si je pose cette question, ce n'est pas pour rien, c'est en raport avec les éléctions aux US. Dernièrement nous avons vue que OBAMA caracolait en tête des sondages. Au jour d'aujourd'hui c'est McCain qui le devance grace à sa colistière Palin (femme blanche, c'est important pour la suite). Aujourd'hui j'ai entendu au JT que les femmes blanches Américaines allaient voter pour Mc Cain car elles se retrouvaient plus dans Palin, alors que pour Obama, ce sont plus les personnes de couleurs qui allaient voter pour lui.

    Donc je pose cette question, Est-ce que l'Amérique ou les Américains sont racistes, car j'ai l'impression que chacunes des 2 parties se fera élires par "sa couleur de peau", ce qui est assé embêtant, pour rester polie, car c'est le pays le plus puissant du monde.
    Perso, je pense que c'est une connerie d'élire une personne pour sa couleur de peau car ce n'est pas ca qui changera les choses, mais bien plus ses IDEES qui les fera bouger...
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    L'Amérique est-elle raciste? Empty Re: L'Amérique est-elle raciste?

    Message  fesy Sam 13 Sep - 18:20

    Pour ma part , je pense que OUI l'Amrique est raciste !!

    Comme tu l'as présenter , cette élection US témoigne aux yeux du monde entier de la plus grosse faiblesse du pays le plus puissant du monde (la Chine le serait pas déjà oficieusement ? ). Cette faiblesse est marqué par la séparation de clan bien distincts : les noir et les blancs ajouter a cela un grosse communauté de latinos. Tout un monde qui vit dans le même pays sans vivre ensemble.
    Alors que le monde tend vers un universel métissage (en tout cas c'est ce que je crois , je reste optimiste ) le USA ne montre vraiment pas l'exemple sur la ligne de conduite qu'il faut tenir pour devellopper la planète de la meilleur manière : c'est à dire a l'unissons ( là vous allez me dire : "Mais tu idéalise trop cher Fesy" et je vous réponds OUI , là encore je reste optimiste^^).

    Pour revenir aux élection US , je ne m'y suis pas vraiment intéresser pour l'instant , je ne connais pas vraiment les programmes que défendent les deux hommes dans leur campagne électoral. Qu'est censé faire ce colistière Palin , d'ailleurs ??? Par contre pour Obama , je me rappel d'une video de lui que j'avais vu il y a un moment. Il faisait un discours alors qu'il était encore que sénateur , il y disait que pour lui le problème de la haute criminalité serait vite régler si les 52 états réinstauraient la peine de mort ... Alors là je dit NON , plus que NON , c'est n'importe quoi ce type , il demande a retourner a l'âge préhistorique de la politique ...
    Un discour apparemment vite oublier dans la tête des Américain rappel certain discours d'un certain homme qui parlais d'un certain nettoyage au Karcher (entre autre) , des phrases entasser durant les campagnes électorales...étonnement !! Par contre sur Mc Kain , je n'ais aucune info , je ne sais pas du tout qui il est ? Smile
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    L'Amérique est-elle raciste? Empty Re: L'Amérique est-elle raciste?

    Message  fesy Ven 19 Sep - 2:05

    Bah alors les potos .. Vous n'avez rien a dire sur les Amerloques ?? Pourtant je suis sûr que si !! Alors lâchez vous et donner votre opinion Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Amérique est-elle raciste? Empty Re: L'Amérique est-elle raciste?

    Message  Invité Ven 19 Sep - 17:40

    Bien sur qu'on enn a des choses à dire sur les ricains ! Mais je risque de partir en sucette sur ce sujet parce on sait tous tres bien que les ricains sont racistes (contre les noirs et mexicain... mais aussi contre les juifs, les irlandais, les arabesetc...) ... Je dirai même autant que les français. Et là on peut pas dire que je fais preuve de chauvinisme. Twisted Evil
    Mais la véritée c'est que l'on sait tous tres bien qui a battu les ricains pendant la guerre du vietnam ! Alors pourquoi faisont nous toujours des jeux ou l'on incarne les ricains pendant la guerre du vietnam.
    (c'était mon coup de gueule là) Rolling Eyes

    Désolé fezy et romanista mais je le savais tres bien que ça allait partir en sucette à la viande ce petit sujet !

    Blague apart il est clair que le fait que obama ce présente relance le sujet sur le racisme aux USA.
    Preuve pour soutenir ces propos, rappellez vous de l'épisode de la nouvelle Orléan !

    On a tous entendu parler du KKK (Ku kux klan) qui est tres organisé aux states, pour majorité en cellule dormante ou latente. J'avais fait un exposé là dessus aux lycée et je peut vous dire qu'ils (KKK) sont partout dans la couche sociétaire des states !
    Et ils sont plus nombreux que les skins head.
    Un peu moin boeuf que les skins. C'est dailleurs ce qui fait leurs forces. Ils ont laissés de coté leurs cagoules et autres croix enflammées etc...

    L'histoire l'explique tres bien aux dépends des indiens. C'était leurs terre et ils se l'a sont fait voler.
    On se rappel des videos de rodney king se faisant linché par des flics racistes. On se rapel de la guerre des gangs lorsque les irlandais arrivaient par bateau sur le soit disant nouveau monde. On se rappel de plusieurs guerre ou l'on envoyé les noirs et mexicains au front (een premiere ligne).

    Tous ses exemples font partis de l'histoire des Etats Unis D'Amérique. Et on peut aussi bien se réfairer au passé comme à notre époque actuelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Amérique est-elle raciste? Empty Re: L'Amérique est-elle raciste?

    Message  Invité Mar 23 Sep - 14:10

    All my apologise !

    Ouaih bein je viens de m'apercevoir que mon message (ci-dessus) n'a pas tellement de sens !

    Le probleme c'est que j'étais au magasin à ce moment et j'étais dérangé toute les 10minutes par un client d'ou le ... ni queue ni tete de mon message.

    alors voilà ! tongue

    Contenu sponsorisé


    L'Amérique est-elle raciste? Empty Re: L'Amérique est-elle raciste?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser