Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Maradona a la tête de l'Argentine

    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Maradona a la tête de l'Argentine Empty Maradona a la tête de l'Argentine

    Message  fesy Mer 29 Oct - 20:21

    Alors en voilà une nouvelle qu'elle est surprenante !! Smile

    Le Légendaire Diego Armando Maradona nommé selectionneur de l'équipe d'Argentine. Le prodige est-il a sa place sur le banc ?? Qu'en pensez vous ??
    Un petit article de l'équipe.fr pour annoncer la nouvelle :

    Maradona a la tête de l'Argentine Marado10


    Foot - ARG - Maradona à la tête de l'Argentine


    Diego Maradona (photo L'Equipe) a été nommé mardi directeur technique de l'Argentine en remplacement d'Alfio Basile, a annoncé mardi l'ancien sélectionneur de l'équipe Albiceleste Carlos Bilardo, au terme d'une réunion avec le président de la Fédération argentine de football (AFA) Julio Grondona. «Grondona a adhéré à mon projet. Désormais, c'est moi qui fait l'équipe. Mais ce midi, quand il m'a appelé, j'ai cru qu'on me faisait le coup de la caméra cachée», a confié "El Diez", devant les journalistes. Bilardo, champion du monde 86 en tant que coach, occuperait la fonction de secrétaire technique. «Je vais l'écouter pour tout, a expliqué Maradona. Il va m'assister, parce que l'on ne peut pas laisser de côté un homme qui sait tant de choses». Sergio Troglio serait l'adjoint de Maradona (une réunion doit se tenir mercredi à la fédération sur ce thème). Et Maradona aura avec lui l'un de ses plus proches amis : Fernando Signorini, son préparateur personnel entre 1983 et 1994, sera le préparateur physique des coéquipiers de Sergio Agüero, lui-même gendre de Maradona.

    Mardi midi, la Fédération étudiait la possibilité de nommer une direction collégiale sous Maradona. «Un seul ne peut commander. Un système pluridirectionnel, avec un corps technique plutôt qu'un seul technicien est à l'étude, a indiqué le président de l'AFA Julio Grondona. Un seul technicien, cela ne marche pas bien. Ce n'est pas une situation dans laquelle nous travaillons bien».

    A 48 ans, l'ancien numéro 10 de légende de l'équipe albiceleste n'a qu'une très faible expérience du coaching. En 1994, il passe trois mois à la tête du Mandiyu de Corrientes (octobre-décembre) et l'année d'après, il prend en charge le Racing Club de Avellaneda (mai-septembre 1995). Avec seulement huit mois de banc, "El Pibe de Oro" prend donc la direction de l'Argentine. Son aura, immense auprès des grognards de l'albiceleste mais aussi des jeunes pousses, sera l'un de ses atouts majeurs. Premier test : un amical le 19 novembre en Ecosse. Le 11 février, celui qui avait failli rejoindre Marseille lorsqu'il était joueur se trouvera sur le banc au Vélodrome pour la rencontre entre les Bleus et l'Argentine. - C.O.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser