Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Virtual Regatta : Vendée Globe online

    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  fesy Sam 8 Nov - 0:36

    Voilà , comme prévu , la plus connu des régates dans le monde va également avoir lieu sur la toile !!
    Au travers d'un jeu très simple , bien qu'amélioré depuis la dernière course , je vous propose de vous mettre dans la peau d'un skeeper et tenté de battre les records des "vrai" regatiers qui seront eux sur les eaux du globe.

    Le jeu demande une inscription que vous pourrez faire sur le lien si dessous, le départ de La régate du VENDEE GLOBE a lieu dimanche a 13h environ.
    Pour jouer c'est très simple il faut se connecter au jeu de temps en temps et modifier la direction de son bateau en fonction des vents qui vous poussent. Le "temps réel" fait le reste du boulot en faisant avancer votre bateau dans la direction choisis et a la vitesse que la postion par-rapport au vent vous donnera.

    Vous avez la possibilité de vous inscrire après le départ durant quelques jours mais vous serez repositionné a l'arrière de la course...

    http://www.virtualregatta.com/

    Jettez vous a l'eau , c'est très sympa !! Very Happy Very Happy

    Bien sûr vous pouvez compter sur la présence de la plus performante des équipes de skeeper, la mienne : TEAM PSG
    Après la Transat AG2R, le Trophée des jeunes capitaines et la fameuse Transat du Figaro au mois d'août, la TEAM PSG se remet a flotter. Le magnifique multi-coques est arimé au port des Sables d'Olonne depuis aujourd'hui, il est près a partir Cool

    J'invite bien sûr le poto kroki , déjà participant de la Transat du Figaro a remmetre son bateau en jeu, car il n'y aura pas besoin de refaire son inscription mais juste modifier les couleurs du bateau en fonction de ses goûts .. Wink

    Une dernière choses, lorsque je me suis connecté aujourd'hui, j'ai vu qu'une autre régate était en cours depuis 27jours mais qu'il y avait la possibilité de s'inscrire : La VOLVO OCEAN RACE, j'ai donc mis un bateau TEAM PSG sur cette course aussi Laughing
    Mais attention , cette course est en plusieurs étapes comme La transat du Figaro (mais pas comme la Vendée Globe qui se déroule en une seule fois) , c'est la plus grande course du monde , elle fait le tour de la planète en 10 étapes ce qui fait que la course même dans le jeu semble être très très longue.
    Pour vous donner une idée ça fait 27 jours de courses et aucun bateau n'a fini sa première étape .. lol.. Pas de quoi me décourager , et puis ca me fera voyager !! Laughing Laughing

    @très vite !!
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  fesy Dim 9 Nov - 14:28

    Alors vous avez fait vos bateau les potos ?????? Départ au alentours de 13h ..
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  fesy Dim 9 Nov - 18:51

    Voilà donc le parcours de cette fameuse course du Vendée Globe 2008 !!

    J'ai ajouter en "rose fushia" la postion de mon bateau , et je ferais de même avec tous les bateaux de concurrents "potos" si vous vous insrivez au plus vite. je dis "aui plus vite" car il y a le temps mais je pense qu'il n'y aura pas plus d'une semaine après le départ d'aujourd'hui.. faite vite !!

    Je réinitialiserai les position de chacun chaque dimanche.

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Positi11
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  fesy Sam 6 Déc - 17:01

    Le temps a passé et mon bateau a bien évidemment avançé.
    Ma postion actuelle ci dessous (en fushia encore), sachez je suis 14752 a l'heure ou j'écris ce message (sur 182000 participants) et je suis en train de bien remonté au classement ..

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Positi12
    PouLi
    PouLi
    chef
    chef


    Nombre de messages : 363
    Age : 37
    Localisation : derrière toi Bouuuu !!!
    Humeur : friande
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  PouLi Sam 6 Déc - 18:30

    Je suis blasé d'avoir loupé cet évènement ça a l'air sympa le jeu ça déchire !!!

    Est-ce qu'il faut que tu suivent la météo réelle pour savoir quels bords tirer et quelles voiles utiliser ??
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  fesy Sam 6 Déc - 22:20

    Bah c'est pas grave , il y aura d'autre course sur le site !! Surveille sur le lie, que j'ai mis en haut , il y en a par exemple une qui commencera le 26 decembre , on ne peut pas encore s'inscrire je crois mais il faut surveiller . Moi je sais pas si je pourrais y participer car le départ tombe assez mal, je ne sais pas si j'aurais une connection a ce moment la .. Crying or Very sad

    D'ailleur ce sera difficile de suivre mon Vendée Globe sérieusement a ce moment là, ca me fout les boules d'avance Surprised

    Sinon , pour ta question sur le jeu, Non , tu n'est pas obligé de suivre la vrai meteo réelle, tu as en faite une prévision des vents sur le jeu. Les changements de vents se font toutes les 12 heures , tu peux voire les prévisions a 12h , 24h , et 36h pour prévoir tes trajectoires.

    Contenu sponsorisé


    Virtual Regatta : Vendée Globe online Empty Re: Virtual Regatta : Vendée Globe online

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser