Fin de championnat de ligue 1

    Partagez
    avatar
    Sëar
    chef
    chef

    Nombre de messages : 353
    Age : 34
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Fin de championnat de ligue 1

    Message  Sëar le Ven 15 Mai - 20:11

    La lutte pour le titre fait plus que jamais rage entre Bordeaux et Marseille. Cette 36e journée sera-t-elle décisive ?
    En attendant le choc Marseille-Lyon, les Girondins jouent gros face au Mans, une équipe qu'il faudra d'autant plus prendre au sérieux qu'elle joue son maintien. Cette lutte pour le maintien promet d'être chaude, avec un match couperet entre Caen et Sochaux. Les Verts joueront d'ambitieux Toulousains, et Nantes jouera sa peu contre Rennes.


    RMC:

    Que d'enjeux !

    Le succès acquis à l'arraché (2-1) à Valenciennes mercredi, permet aux hommes de Laurent Blanc d'envisager au mieux la fin de saison. Pour Matthieu Chalmé "si il n'y a pas le titre, je serai fortement déçu à la fin du championnat", a-t-il déclaré. Car désormais, Laurent Blanc ne peut plus cacher son ambition, celle qui fait avancer tout compétiteur, celle de remporter le titre.

    "Pour l'instant, on remplit les objectifs du club, précise Chalmé. On devait gagner une coupe et terminer sur le podium et c'est quasiment fait. C'est une grande satisfaction pour nous. Maintenant qu'on est à la lutte pour le titre, on va essayer d'aller le chercher et essayer de maintenir la cadence que Marseille nous donne depuis un petit moment."

    Dans ce duel à distance que se livrent Marseille et Bordeaux, le premier faux pas pourrait bien être celui de trop, pour l'un, comme pour l'autre. Si le calendrier est plutôt en faveur des Girondins, ces derniers ont sûrement raison d'affirmer qu'il est tout aussi difficile de jouer contre des clubs qui jouent pour leur survie que contre des écuries. Et Bordeaux ne se présentera pas avec ses meilleurs arguments, Blanc étant privé de Wendel (saison terminée après une entorse), d'Ulrich Ramé et d'Abdou Traoré qui se remettent de douleurs aux adducteurs. En revanche, Fernando Cavenaghi et Jussiê devraient être disponibles.

    Derrière, les enjeux restent cruciaux. A l'affût derrière Lyon, le PSG aura besoin de points à Auxerre. Privé de Hoarau, le club parisien pourrait même passer devant le septuple champion en titre en cas de succès au Parc des Princes, une mission loin d'être impossible puisque l'AJA, n'a plus rien à gagner ou à perdre.

    Il sera également question d'Europa League, cette nouvelle compétition qui remplacera la saison prochaine la Coupe de l'UEFA. Toulouse s'y verrait bien, mais il faudra en passer d'abord par un déplacement à Saint-Etienne, tout juste sorti de la zone de relégation. Si les Verts viennent de signer une 10e victoire cette saison, cette fois, ils s'attaqueront cette fois à un adversaire plus costaud que Le Havre, assuré de descendre...

    Et le maintien, il en sera fortement question entre le FC Sochaux et Caen, séparés par deux petits points. Les joueurs de Francis Gillot n'ont besoin que d'une victoire et d'un match nul pour atteindre la barre des fameux 40 points, probables synonymes de maintien. Et Sochaux aura même l'occasion de faire d'une pierre deux coups, face à un adversaire direct. "Il faut tout faire pour gagner à Caen et ainsi, mieux terminer la saison. Si on a la même envie que contre Monaco, les trois points seront pour nous", a assuré le jeune attaquant franco-turc Mevlut Erding.


    _________________
    avatar
    fesy
    chef
    chef

    Nombre de messages : 652
    Age : 33
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Re: Fin de championnat de ligue 1

    Message  fesy le Jeu 21 Mai - 10:55

    Oui, c'est une magnifique fin de championnat cette année 2008/2009 je trouve. On a vraiment du suspens cette année et surtout on a enfin les vraies grosses équipes de notre championnat dans le peloton de tête...

    Tel que c'est parti on dervai avoir :
    1. Bordeaux
    2. Marseille
    3. Lyon
    4. Paris

    et je trouve qu'avec ce type de classement, chacun a sa place mérité.
    Bordeaux, jolie champion a qui on peut seulement reproché de ne pas avoir eu de l'ambition dans le discours auprès des médias.
    Marseille, qui a vécu un passage a vide durant cette saison, on vois que quelques points ratés surtout a l'extérieur leurs font très mal.
    Lyon, qui pour une fois semble fébrile et paye les conséquences du mauvais choix de début de saison : le licenciement d'Alain Perrin, seul entraineur a leur avoir offert un double coupe/championnat.
    Paris qui a terminé 16ième l'an passé, faut pas non plus être trop gourmand et qui participera donc a la première EUROPA CUP de l'histoire du foot.


    _________________
    "L'expérience fait ce que tu deviens"

    Invité
    Invité

    Re: Fin de championnat de ligue 1

    Message  Invité le Mar 26 Mai - 0:18

    J'ai hâte de voir la derniere journée...... bounce

    La semaine va être longue.

    cheers Allez les girondins de Bordeaux cheers

    Contenu sponsorisé

    Re: Fin de championnat de ligue 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 10:28