Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    «Grand Theft Auto» interdit en Thaïlande après un meurtre

    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    «Grand Theft Auto» interdit en Thaïlande après un meurtre Empty «Grand Theft Auto» interdit en Thaïlande après un meurtre

    Message  fesy Mar 5 Aoû - 16:35

    Les autorités thaïlandaises ont interdit mardi la vente du jeu vidéo «Grand Theft Auto» (GTA), qualifié de violent et d'obscène, après l'inculpation d'un jeune de 18 ans, accusé d'avoir dévalisé et tué à coup de couteau un chauffeur de taxi en s'inspirant du jeu.

    «La police est en droit d'arrêter immédiatement tout commerçant vendant un quelconque jeu GTA», a déclaré un porte-parole de la police, Ruangsak Jaritake, ajoutant que les contrevenants sont passibles de peines pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.

    Un peu plus tôt, l'entreprise New Era Interactive Media, seul distributeur légal du jeu en Thaïlande, avait annoncé qu'elle retirait GTA de la vente.

    «Nous avons arrêté de vendre Grand Theft Auto et avons demandé tous les fournisseurs de retirer le jeu de leurs étagères», a indiqué la compagnie, en précisant que le quatrième volet de la saga (GTA IV) ne serait pas importé en Thaïlande.
    Le porte-parole de la police a notamment dénoncé le caractère «obscène» de ce jeu. Il a précisé que la police travaillerait étroitement avec le ministère de la Culture pour s'assurer que les sites de jeux en ligne disposent de licences en bonne et due forme et qu'elle bloquerait tout site proposant des jeux violents.

    Un jeune Thaïlandais de 18 ans a été inculpé dimanche de possession d'arme et de vol ayant abouti à la mort d'un chauffeur de taxi de 50 ans, après s'être inspiré du jeu «Grand Theft Auto». Il est passible de la peine de mort.

    leparisien.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    «Grand Theft Auto» interdit en Thaïlande après un meurtre Empty Re: «Grand Theft Auto» interdit en Thaïlande après un meurtre

    Message  Invité Dim 10 Aoû - 19:12

    Yo Fesy comment vas -tu ?

    J'ai lu avec interet ce petit article et c'est chaud, mais en gros rien de nouveau !
    Par là j'entends que c'est toujours la même rengaine. Petit retour milieu année 90 ou un enfant c'était tué en sautant par la fenetre du 4eme étages (pensant qu'il savait voler) de son immeuble apres avoir regardé un épisode de dragon ball z. Résultat interdiction à dorothée and co de diffuser les épisodes restant de cette saga. (saga qui va sortir en film je signal au passage.)
    Ou encore le coup du scream en salle de cinema ou le ga aillant péter un cable a tué 2 ou 3 personnes par arme blanche.
    Là je balance deux exemples connus pour demontrer la bêtise humaine dans toute sa splendeure.

    Donc rien de nouveau que ce soit à l'est ou encore à l'ouest !

    En revanche je peux te dire que chez nous on est pas passé loin d'avoir une interdiction de le vendre aux mineurs. Le gouvernement voulais utiliser le même systeme que pour des films de Q ou encore la vente d'arme, c'est à dire montrer patte blanche, + de 18ans et carte d'identitée pour pouvoir acheter le jeu. (Encore heureux que cette lois n'est pas passé).

    Bon d'accord concernant les enfants de 5 à 12ans c'est tout à fait normal car ils ne font pas du tout la part des choses entre réalitée et fictions.
    En revanche pour les jeunes de 13 à 17ans là c'est un peu plus tendancieux car eux font la difference entre le jeu et la réalité.Et puis faut se rappeler lorsque l'on était petit. On était grave content de pouvoir jouer aux gta and co ! Smile

    Pour finir je dirai qu'il y'a toujours des détraqués partout. Et c'est pas en interdisant le jeu que sa s'arrangera. Rejetter la faute sur un jeu montre le coté ridicule de la société.

    cheers

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser