VENDEE GLOBE

    Partagez
    avatar
    Sëar
    chef
    chef

    Nombre de messages : 353
    Age : 34
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    VENDEE GLOBE

    Message  Sëar le Sam 8 Nov - 16:32

    Like a Star @ heaven VENDEE GLOBE Like a Star @ heaven





    Sur le papier, le Vendée Globe est d’une simplicité biblique, et l’énoncé de ses principes fondamentaux tient en une poignée de lignes, qui feraient – malgré leur dépouillement – passer le plus fruste des carnets de bord pour un grand moment de littérature. Une course à la voile, autour du monde et sans escale, réservée aux navigateurs solitaires. Point final. Pour ce qui concerne la théorie, tout au moins, car au-delà des mots débutent les grandes histoires.

    Fournisseur officiel de légendes depuis 1989, la course a tant forcé le respect du monde maritime et du public en général qu’elle en a émoussé les superlatifs les plus pointus. La mer aussi a son sommet mythique, né voici 15 ans de l’imagination d’un marin qui, deux fois vainqueur autour du monde, a refusé d’adopter la posture blasée de celui qui est revenu de tout.Philippe Jeantot, fort de deux victoires consécutives dans le BOC Challenge – course en solitaire autour du monde, avec escales – souhaitait pousser plus loin la notion d’aventure… « Le temps, écrira-t-il, est un élément indispensable et incontournable pour atteindre une symbiose parfaite avec son voilier. Il ne fallait plus s’arrêter. Un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, voilà les seules conditions pour atteindre cette communion. Au cours de la première édition, nous sommes partis vers l’inconnu. Aucun des treize marins qui ont pris le départ en 1989 n’avait l’expérience d’un voyage en solitaire de plus de cent jours » *.

    D’édition en édition, le Vendée Globe a forgé sa légende et la gloire de ses conquérants. Titouan Lamazou (vainqueur du Vendée Globe 1989-1990), Alain Gautier (1992-1993), Christophe Auguin (1996-1997), Michel Desjoyeaux (2000-2001)… puis un certain Vincent Riou, discret vainqueur de la dernière édition. Rappelez-vous ! Le 7 novembre 2004 à 13h02, 20 navigateurs s'élançaient dans le 5e Vendée Globe, à la conquête des grands caps et des mers du sud. Le plus rapide à prendre le départ, Vincent Riou, sera le premier à couper en vainqueur la ligne d'arrivée, quelques 87 jours plus tard, mais promettant déjà d'y revenir… Le rendez-vous est donc pris, le 9 novembre 2008, au large des Sables d'Olonne pour le 6e Vendée Globe !

    Il y a un jeu de trés bonne facture qui si réfaire conseiller par Fesy "ICI"


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 20:38