Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Sun Tsu : L'art de la guerre

    avatar
    Invité
    Invité


    Sun Tsu : L'art de la guerre Empty Sun Tsu : L'art de la guerre

    Message  Invité Ven 29 Mai - 11:53

    Je sais que kiz est un adepte de ce bouquin alors je te tend la perche pour ce premier post. Very Happy

    L'art de la guerre ou "comment gagner strategiquement une guerre (et non une seule bataille)" !!!

    Ce livre écrit au Veme (5eme) siecle avant J-C raconte en 13 chapitres les préceptes fondamentaux de l'art de la guerre. En soulignant la continuité de la guerre et de la politique,la complémentarité des moyens directs et indirects, ainsi que l'importance des moyens psychologiques.

    Sa compréhension dépasse de loin le seul domaine militaire puisqu'elle peut être étendue à la plupart des domaines de l'activitée humaine. (politique/Vente/ psychologie ... c'est un art de vivre.)

    La premiere lecture est difficile. Ou alors munissez vous d'un calepin et d'un crayon pour re-situer les differentes dynasties, dates, guerres...
    Faut bien le dire, si vous n'êtes pas habitué à retenir les differents noms asiatique des généraux ou empereurs (parfois semblable à une lettre pres) la lecture risque de prendre plus de temps que prévue.

    J'en suis à ma troisieme re-lecture, et j'en apprends toujours plus sur cette oeuvre.

    Je laisse desormais le soin à Kiz de vous en parler plus profondement car je sais que d'autres oeuvres sont complementaires ou additionelles à l'art de la guerre.

    D'ailleur si tu peux m'en citer quelques titres je suis preneur.
    Kiz
    Kiz
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 176
    Age : 40
    Localisation : ni trop loin ni trop près...
    Humeur : de cochon ...
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Sun Tsu : L'art de la guerre Empty Re: Sun Tsu : L'art de la guerre

    Message  Kiz Sam 30 Mai - 9:03

    haa pas mal pour un premier post tu commence fort Smile !

    oé effectivement je l ai lue plusieurs foi aussi... pour le comprendre! et je suis certain d'en avoir retiré qu'un millième de la sagesse et l'expérience que porte se livre tout a fait hors du commun !

    pour l'auteur personne ne sais a se jour si c été un seul homme ou plusieurs qu'il l'on écrit , et a quelle époque il peuvent le situé mais pas précisément. en tout cas ça date de fort fort fort fort ... etc longtemps !!! approximativement entre 500 et 200 AV jésus christ
    oui avant toute cette fanatique fourberie qu'est la religion chrétienne !!

    si vous cherché une vrai religion je vous propose se bouquin ^^

    nan sans déconné se livre est un trésors ,
    il se lie entre les ligne et toutes les stratégie de bataille raconté chapitre après chapitre peuvent être appliqué dans la vie quotidienne comme la soulignée l amie mikel , se sont des exemple de batailles et comment réagir posément a un problème donné en envisageant toute les possibilité et opportunité qui peuvent se présenté, mais surtout se livre met en avant une méthode de réflexion stratégique .

    certes il faut du courage pour le lire et une volonté de fer a l'ouvrage car ce n'est pas mince affaire que d'entreprendre une lecture qui parai si lointaine que elle en est obsolète au premier abords !!! mais vous comprendrez vite le pouvoir de ce texte quand vous serai confronté a un problème ^^

    je le conseil absolument a toute personne voulant s'enrichir personnellement et professionnellement j ai payé le mien 12 euro a la fnac :)mais c'est un objet qui n a pas de prix je vous l'assure !

    voila a mikel et moi on à a peu prés fait le tour la seule chose a faire c est de le lire pour comprendre de quoi on parle

    sinon oui j ai d autre livre dans le même style qui peuvent vous intéressé

    alors je commence par un roman qui est sortie au japon en 1935 , La Pierre et le Sabre et la parfaite lumière

    c est un roman sou forme d épisode , les deux livre contienne environ 800 pages affraid (ne faite pas ces yeux la le livre et tellement bon et la lecture agréable que quand on arrive a la fin on en veu encore ^^)
    donc plus précisément c est le voyage initiatique d un jeune samouraï fougueux Miyamoto Musashi, (qui a par ailleurs vraiment existé au XVIIe siècle) !! en quête de connaissance de respect et de sagesse ...

    l histoire nous plonge XVIIe siècle ( en l'ans 1600 ) on y découvre la vie a cette époque au japon les gent les coutume la vie ... , ce qui est très dépaysant car c est une lecture descriptive ( les décor et personnages sont décrit de façon a avoir un visuel un roman quoi... )
    et donc l on suit le périple de miyamoto qui va affuté ça perception de la vie et ces aptitudes au combat de sabre en se rapprochant de sont but ultime VAINCRE !!! (vaincre quoi vous le sauré en lisant le livre ha ha ha ...)

    petite anecdote , le Miyamoto Musashi en question lie l'art de la guerre au cours de sont périple ( pour ceux qui suive pas c est le bouquin qu'on a parlé plus haut )

    voila ce bouquin se trouve dans toute les fnac ou virgin megastore au pris dérisoire de 12 euro par tome donc 24 en tout ; pas cher payé pour un voyage au japon médiéval cheers


    dans la méme ligné que les 2 bouquin précédent je vous conseille aussi " le traité des 5 roue "

    ce livre a été écrit ans l ans 1600 par deviné qui Smile Miyamoto Musashi lui même ! se livre très cours mais condensé resemble a l art de la guerre mais se concentre uniquement sur la maniéré de se battre et comment se conditionné avant une bataille , ne vous meprené pas ce n est pas une copie batarde de l art de a guerre mais un livre complémentaire comme l a demandé mikel Wink
    et donc miyamoto raconte dans se livre les regle qu il a mit au point fort de sa longue et périlleuse vie ou il a failli mourir d innombrable foi au cours de ses combat ; il livre donc sont expérience en terme de combat pure ! et explique comment survivre et vaincre par la force de sont esprit ! (qu'importe si ta lame émoussé si ton esprit lui est aiguisée )
    bien sur vous allé me dire a quoi sert de savoir comment se battre comme a l'époque -_- bah c est le même style de bouquin que l art de la guerre on lie entre les ligne et tout peu être appliqué au jour le jour ; une vrai philosophie de vie ! un art de vivre !

    bon je vai m arrété la pour le moment en éspérant que vous ete arrivé a lire le tout confused

    j ai d autre lecture en stock mais je vous les garde pour le prochain post Wink
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Sun Tsu : L'art de la guerre Empty Re: Sun Tsu : L'art de la guerre

    Message  fesy Dim 31 Mai - 12:07

    ça donne envie en tout cas !! Mais je vais d'abord finir celui que je suis entrain de lire en ce moment. Je vous ferais la critique et ensuite seulement je me tournerai vers ceux que vous conseillez ici !! ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sun Tsu : L'art de la guerre Empty Re: Sun Tsu : L'art de la guerre

    Message  Invité Mar 2 Juin - 11:15

    Voilà c'est la pierre et le sabre dont je me rappellais plus le titre exact.

    Je pense que je vais commencer par celui là.

    Merci pour les autres titres cheers

    Contenu sponsorisé


    Sun Tsu : L'art de la guerre Empty Re: Sun Tsu : L'art de la guerre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser