Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    La Wii... votre avis !

    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty La Wii... votre avis !

    Message  Sëar Ven 11 Juil - 22:56

    La Wii... votre avis ! 00412848
    Que pensez-vous de la Wii? les + & les -
    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Sëar Sam 12 Juil - 17:51

    Je viens filer mon petit avis ... Je préviens à l'avance que je suis un peu anti-nintendo depuis quelques années

    Je pense que la Wii a le même problème que la DS, en pire : ce n'est pas une vraie console, c'est plutôt une sorte de gros coup marketing. Nintendo, à mon avis, n'a pas vraiment pensé au joueur en lançant la console, ils ne se sont pas demandé si le principe des wiimotes sera amusant ou jouable, non. J'estime qu'ils se sont simplement dits qu'ils allaient montrer que eux, ils n'avaient pas peur de faire de la nouveauté et qu'ils étaient capable de prendre des risques et de sortir des sentiers battus. Ils ont fait semblant de prendre un gros risque pour que le consommateur se dise que nintendo est moins commercial que sony, que nintendo fait du jeu en innovant au lieu de juste faire de beaux graphismes.

    Mais le résultat ... Lorsqu'on joue au baseball il faut donner des petits coups de poignet brusques pour lancer la balle, et des petits coups de poignets brusques pour faire un homerun. A la boxe, il faut donner des petits coups de poignet brusques pour taper. Les " gestes gagnants " ne sont pas ce qu'ils devraient être. Après on dit souvent que cette console est intuitive, je dois être sous-doué
    Et puis autre chose ... La révolution wii, ça me fait marrer moi. Dans les salles de jeux on a des jeux de motos qui se jouent sur une grosse moto en plastoque et des jeux de samouraï qui se jouent un sabre à la main. On se souvient tous de ces jeux comme virtua cop où on jouait avec un flingue en guise de manette. Il y a eu un jeu de méca sur ps2 dont j'ai oublié le nom qui se jouait avec une énorme manette avec plein d'boutons qui ressemblait à un tableau de bord, on a aussi eu droit à la caméra bizarre à détection de mouvements sur la ps2 qui a été très à la mode il y a pas longtemps... Ces deux bouts de plastoque blanc qui ne ressemblent à rien et dont le rendu des mouvements est plus que douteux ne révolutionne absolument rien, les manettes spéciales à détection de mouvement existent déjà depuis pas mal d'années, et en bien mieux foutu.

    L'effervescence dû au sympatique Wii Sport-Play est passé.
    Qu'est-ce qu'on a eu depuis comme bon jeu? Mario kart(Utilisant fort peu la manette Wii), , Super Mario Galaxy (Que j'ai ADORE et qui utilise la manette de manière marrante, à quelques endroit du jeu), Zelda TP (Assez agaçant dans son système de visée et la prise du bouclier qui marche une fois sur deux mais assez sympatique dans l'ensemble), Sonic (malgrès quelques imprécisions dans la marche arrière, de bonnes sensations...)

    En somme, où est la révolution?
    A part ce Sonic (et encore), TOUT ces jeux auraient très bien pu sortir sur une autre console.

    Pour moi, une révolution, ce n'est pas seulement avoir de bons sentiments. (Si on accepte le fait que Nintendo en ait eu...)
    C'est aussi, et surtout, le fait de tenir ses paroles en proposant de VRAI jeux exploitant aussi intelligemmant la Wii que dans les vidéos du dessus.

    Pour l'instant, et pour des raisons qui ont déjà été exposé, il n'y a aucun éditeur (Nintendo itou) qui a, pour l'instant, sortis un "vrai" jeu solo immersif comme cela a été promis au début!

    Oh! Je ne pers pas espoir, cela viendra sans doute!
    Ceci dit, il faudrait que l'on arrête de faire trop passer la Wii pour ce qu'elle n'est pas (ou pas encore dans le meilleur des cas!)

    Ce que je vois, là, surtout, c'est que Nintendo a eu un retour sur investissement (puisqu'on en parlait) encore plus à la hauteur de leurs espérances qu'ils le souhaitaient!
    Résultat : On exploite le filon et on propose la Wii Balance.

    Alors celle-là, je dois dire que c'était le ponpon!

    OUI! C'est alléchant, une balance qui détecte tout tes mouvement lorsque tu te tiens dessus.
    OUI! Si j'imagine un jeu bien fait avec ce truc là ce sera trop bien.

    Seulement voilà, ce que Nintendo a pas compris, c'est que les éditeurs tiers ne suivent PAS la détection de mouvement de la Wii, ils ont besoin d'un temps d'adaptation EN PLUS du temps de réflexion nécessaire pour partir en campagne avec un éditeur aussi anthipatique que Nintendo. (Qui le nierait?)
    Mais non, tant pis pour eux, Nintendo fait son petit bonhomme de chemin pour ressortir une nouvelle révolution sans avoir achevé (ou commencé?) l'ancienne. (Avec, bien sur, jeu Casual à l'appuis, mix entre Kawashima pour le suivi et WiiSport pour les mini-jeux afin de s'assurer un bon pactole.... Enfin, là, ok, j'exagère, il est logique qu'un éditeur recherche avant tout le gain...)

    Donc voilà, pour conclure, je dirais que j'aime la Wii! (Si, si! Même si je l'ai enfoncé pendant tout ce post! ^^)
    mais pour le moment si j'avais à donner mon avis je lui collerais un 11/20
    funkygreg
    funkygreg
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 13/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  funkygreg Dim 20 Juil - 1:26

    Mais wii, mais wii mon ptit sear La wii est 1 seconde console avec ce game play si particulier. Nintendo innove et apporte qq chose de plus avec cette console...SI SI JTE JURE...il ne manque q1 jeux a la GTA ,mais le retour au source du style ssbb ou MK sont 1vrai bonheur car nintendo à reussi a faire evolué des jeux qui resterons des classiques 14/20
    avatar
    Invité
    Invité


    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Invité Sam 26 Juil - 18:03

    Comme le dit Marin Solveig : C'est la WII

    Pour commencer je ne suis pas du tout fan de la WII mais cela n'empeche que je vais me faire l'avocat du diable en disant que c'est une bonne console et innovante ! Oui oui Sear !

    A l'heure ou toute les consoles (Sony et Microsoft)se livre une "pseudo bataille" gagné d'avance par Sony sur le domaine graphique et puissance, notre pitite Wii ne pete pas plus haut que son Q et annonçait d'emblais la Cooler. D'autant plus que Nintendo N'a jamais caché que sa cible de clientèle visée est ... les pitits nenfants ! Laughing
    Avec comme nouveautée la clientèle féminine qui émerge ainsi que les personnes du troisieme âge !

    Le côté innovant est de loin l'interaction du nunchuk et de la wiimote et récemment de la WII Fit.
    Bien sur que l'on connaissais déjà cela avant (depuis plus de 10ans) dans les zones de jeux d'arcades à Panam city ou en Espagne (tu remarques que c un pitit clin d'oeil si je parle de l'espagne) Avec ces lunettes qui te plonge dans le jeu et ces gants qui te permettent d'interagir directement in game. En revanche personne ne l'avais encore proposé pour des particuliers. Sauf Nintendo ! C'était les premiers à faire une bonne console de salon avec la nintendo, les premiers à faire une console portable avec sa game boy et maintenant ils sont les premiers à mettre en pratique tou ce que l'on pouvais voir dans ces FAMEUSES salles d'arcades Avec ce systeme d'interaction.

    Tu me diras que le concept de Sony est pas mal avec son eye toy mais incomplet et vraiment trop imprécis ! Idem' pour ces superbes lunettes pour la psp ou tu es direct plongée dans un jeu ou dans un film à environ 180 degres, Mais c'est aussi incomplet. Et c'est pas donné niveau prix (Environ 200€).

    Donc je reste persuadé que la console va promettre de tres bonnes surprises m'm aux plus réticents tels que moi.
    Pour info, il est vrai que la console actuellement manque de gros titres ! Mais je te rassures c'est identique sur les zotres consoles ! Et c'est normal c'est le début. La patience s'acquiert en attendant !
    (Non Non, c'est pas un proverbe vietnamien, cette phrase ne veut rien dire mais il fallait que je la place)

    Et pour finir là, parce qu'il faut que je ferme le magasin voici quelques bon titres (ancien de la WII) : Resident evil 4/ Les Mario/ Le zelda/ Les dbz/
    Metroid/ redsteel etc.....

    A+ J'ai plus le temps d'écrire le reste !
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  fesy Mar 29 Juil - 2:11

    Et bah dis-donc , vous aimez pas bien cette console mais vous en avez des choses a dire dessus.
    C'est très bien pour Nintendo en faite , statistiquement ils sont moins bon partout mais ils sont tellement critiquer qu'ils sont largement en tête au classement du nombre de commentaires, ca fait beaucoup parler d'eux Laughing Laughing

    Perso , j'ai jouer a la Wii puisque mon petit frêre l'a avec zelda ( très sympa sur cette console comme jeu) j'aime bien mais je vois un gros inconvénient.....il faut obligatoirement un grands salon avec un téléviseur d'au moins 55cm ... Smile

    Je vois également un autre inconvénient ..... vcqaejihvriqvbhehCLAPSdhzb......oui pardon chérie ...
    ....je reprends
    Je vois également un gros avantage a cette console , c'est la seule que nos femmes adorent et accepte que l'on achète car il y a le WiiFiit... héhé
    Krokmabar
    Krokmabar
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 09/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Krokmabar Mar 29 Juil - 16:44

    d'ailleur en parlant de femme nintendo a fait trés fort parce qu il ont réussi a attiré les femmes dans le monde des consoles grace a leurs Wii et DS.
    Moi ma femme ma demandé la DS, alors je lui est acheté (pour etre tranquille aussi c'est pas mal) il y a plein de jeu pas mal dessus fait pour les femmes et toute la famille d'ailleur.
    Puis comme je suis un garçon malin je viens de commandé sur le net une cartouche pour DS qui s'appel "R4"(révolutions for DS) ca me permet de téléchargé tous les jeux DS et de les stocké dessus sans sortir le moindre sous héhé Very Happy , il suffit de rajoué une petite micro SD dessus de 2Go et voila 3O jeux gratuit sur ma DS Cool
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  fesy Jeu 31 Juil - 1:40

    Bien joué amigo, beau choix tactique Laughing Laughing

    Mais les jeux quand tu va les télécharger, tu va même pas payé un petit truc ??
    Krokmabar
    Krokmabar
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 09/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Krokmabar Jeu 31 Juil - 12:47

    et non rien du tous, ca fait plaisir non?
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  fesy Mar 30 Déc - 3:16

    Bon bah voilà c'est fait , j'ai troqué mon xBox 360 pour une Wii ...

    Je pourrais vous donnez mon avis très bientôt car j'ai quelques jeu a testé avant Smile
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  fesy Mer 31 Déc - 1:27

    D'ailleur au passage , si ya des potos qui sont également propriétaire d'une console Wii , j'aimerais avoir vos avis sur les jeux du moment, si vous en avez a me conseillez particulièrement ..

    J'entends beaucoup parlé de "Super Mario Galaxy" , quelqu'un a déjà tester , ou entendu parler ??

    Si notre ami CNN a quelques infos , conseils aussi, c'est pas de refus.. Après tout c'est lui le professionnel de ce topic !!!

    PS (for CNN) : C'est con on s'est loupé sur Saint Raph, mais j'ai pu t'apercevoir en photos sur l'ordi de Sëar !! Tu as bonne mine et ton bouc a bien grandi !! Wink
    Kiz
    Kiz
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 176
    Age : 40
    Localisation : ni trop loin ni trop près...
    Humeur : de cochon ...
    Date d'inscription : 16/08/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Kiz Mer 31 Déc - 20:04

    Hé hé alors tu a fait l acquisition d une wii c est bon ca Wink

    pour ma par je l ai eu quand j été sur saint raph et l ai vendu quand je suis partie Sad sniff

    je trouve que c' est une bonne console , ludique et au gameplay surprenant ,
    comme jeu j ai eu les wii sport bien sur livré avec qui sont assé sympa a plusieur ,
    dbz qui est excellent d ailleurs mon rêve a été exhausser faire un kameamea avec le vrai mouvement Very Happy il a une bonne durée de vie et tout les personnage de la série jouable même ceux des oav tel que broli ^^

    Ensuite on a eu le Mario galaxie pour répondre a ta question mec et bien il est super fun c est un jeu de plateforme vraiment bien réussi le gameplay est intuitif et les graphisme trés joli pour de la wii , c est un bon jeu avec une durée de vie cependant asse moyenne mais le point fort c est que laure a kiffé dessu donc si ta copine aime bien le look du petit plombier il se peu qu elle se prenne au jeu aussi Wink il est bien conçu avec pas mal de petite énigme bien casse téte donc +1 pour le Mario galaxi

    Et pour finir on a achetté le wii fit avec la planche (wii board ) en fait c été surtout pour laure , elle fessai sont sport devant la télé lol , c est pas mal il y a un suivi de ton poids et des entrainement quotidien de yoga, fitness, gym ainsi que des jeux ludique qui te fatigue bien physiquement tel que le sky le surf le houla up et bien d autre a débloque au fur et a mesure ! :p
    perso je l aurai pas achetté si laure ne m avait pas tanné mais c été tout de méme agréable même si c est surtout pour faire du sport et pas vraiment un jeu Smile

    donc je trouve que la wii ne se classe pas dans le genre de console tel que la play ou xbox c est plus une console ludique pour toute la famille les hard core gamer s abstenir , je la trouve super fun même si le temps de jeu dessus se trouve limité car les bras se fatigue vite ! (ca depend des jeu mais dbz au bout d un tournoi ta les bras en miette lol)
    donc pour finir je remerci nintendo qui a su se placé differament des autre sur le marché pour debloqué le gamer qui se trouve en chacun de nous méme les femme et les vieux !!! oui je pense qu il on rempli leur mission maintenan reste a sortir des bon gros titre qui tache méme si certain sont deja pas mal Wink

    voila mon expérience wii, j espère que çà te servira dans tes futures achat de jeu !

    sinon je voulai parlé un peu de la ds j ai fait le zelda dessu qui se joue avec le stylé et qui est vraiment super sympa !!! même exelent je dirai a testé absolument si vous avait une ds Wink
    pour finir avant d offrir wow a ma mére je lui avait offert la ds avec le jeu final fantaisy dessus quelle a trouvé exelent et a refait 2 foie ! donc +1 pour la ds aussi qui est une console portable pour tout type de joueur et un game play aussi séduisant qui peu en être la wii

    kizoo /love nintendo
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  fesy Jeu 8 Jan - 20:50

    La Wii... votre avis ! Pack2010


    La Wii... votre avis ! Pack2010

    Contenu sponsorisé


    La Wii... votre avis ! Empty Re: La Wii... votre avis !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser