Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    Déclaration des Droits de l'Homme

    avatar
    juju
    Citoyen
    Citoyen


    Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Humeur : imbibé
    Date d'inscription : 18/07/2008

    Déclaration des Droits de l'Homme Empty Déclaration des Droits de l'Homme

    Message  juju Sam 21 Fév - 15:43

    Mais qu'attend notre gouvernement et plus particulièrement notre président pour réagir à la situation en Guadeloupe?
    Pardonnez moi je suis mauvaise langue : MAM a envoyé 4 escadrons de police supplémentaires et Nicolas a "prévu" de s'y rendre au mois d'avril soit 2 mois et demi au moins après le début de la grève générale(quelle promptitude, quelle réactivité!!).
    Et puis, ce n'est pas comme s'il y avait eu des morts...
    Pourtant, rassurez moi, la Guadeloupe est bien en France?
    Voilà, je ne sais plus trop s'il faut s'apitoyer sur le pauvre gouvernement élu par nos concitoyens ou s'insurger d'une telle passivité.
    France, pays de l'Homme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Déclaration des Droits de l'Homme Empty Re: Déclaration des Droits de l'Homme

    Message  Invité Sam 21 Fév - 17:52

    Alors moi je me suis arrêté avec un mort concernant cette histoire.
    Un gar qui travaillait à la mairie, qui dans un premier temps était blessé puis et mort de ses blessures.
    Canal + comptait un mort dans ses infos alors que TF1 ne relevé même pas la mort de cet homme.
    Deuxiement, bien sur qu'ils ont bougé leur derche à l'Elysé seulement le ministre envoyé n'a pas su calmer le jeu. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
    Le dialogue était sur la bonne voie seulement c'était une maniere de noyer le poisson car au final ce n'était que de belle parole. C'est d'ailleur l'effet inverse qui s'est produit puisque sa visite a plus attisé la colere des martiniquais et des guadeloupéens qu'autre chose.
    Ensuite il faut savoir que, hors mis la demande légitime du réhaussement des petits salaires de +200€(je crois que c'est ça le terme et/ou montant à la base) et d'une baisse des taxes des produits importés ainsi que de l'essence, le probleme se situe plus sur un côté racial. (Sujet latent qui ne demandait qu'une occasion comme celle là pour emmerger.)
    Dans cette situation il ne faut pas croire qu'il y'a d'un côté les gréviste et de l'autre les casseurs. Mais plutôt d'un côté les grévistes avec leurs demandes et de l'autre ceux qui veulent leurs propres identitées et qui se font entendre en cassant ou pillant.

    Maintenant je ne suis pas expert et je ne relate que ce que j'ai pu voir à la tv.

    Et pour en revenir sur la passivité de notre président. Je suis d'accord et je ne le suis pas. D'accord pour dire que deux mois apres c'est abusé. Mais en désaccord du fait que l'interet d'avoir des ministres repose sur le fait de déléguer certains problemes,tâches ou devoirs important ou moins important à une autres autorités représentant au final le président.
    A savoir que nous avons aussi nos problemes ( non pas que là bas les problemes soit moins important) mais si à la base notre pays n'arrange pas les problemes de délocalisation et de fermeture d'entreprise, comment on pourrai les aider (martinique guadeloupe etc...) si on a pas de fond pour nous soutenir nous même .

    Pour imager mon histoire de fond ou soutien monaitaire, imaginez que l'on soit le chateau fort. et que la martinique est une armée.
    Nous sommes tous deux assiégés. Le chateau n'enverra pas de troupes en renfort à son armée au dépend de perdre lui même son chateau fort.
    L'image est un peu cru mais je pense que le fond et la forme est là.

    Maintenant si quelqu'un pense que je suis dans l'erreur ... je suis tout ouïe pour développer.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser