Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Gratin de penne au saumon fumé

    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Gratin de penne au saumon fumé Empty Gratin de penne au saumon fumé

    Message  Sëar Mer 13 Mai - 19:05

    Gratin de penne au saumon fumé


    Recette de pâtes pour 4 personnes.
    Les ingrédients :

    * 500 g de penne
    * 40 cl de crème fleurette
    * 40 cl de lait
    * 440g de gruyère râpé
    * 6 tranches de saumon fumé
    * 2 cuil. à soupe de farine
    * 2 oignon
    * 4 cuil. à café de noix de muscade
    * Sel et poivre du moulin


    La recette :

    1. Coupez le saumon fumé en petits carrés et hachez finement l'oignon. Dans une poêle beurrée, faites revenir l'oignon. Saupoudrez l'oignon d'une cuil. à soupe de farine et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite le lait et la crème fraîche puis mélangez bien. Répartissez la noix de muscade sur le tout et poivrez.

    2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient Al Dente puis égouttez-les dans une passoire. Pendant ce temps, ajoutez les carrés de saumon à la prépération puis du gruyère râpé.

    3. Une fois le mélange et les pâtes prêtes, versez ces dernières dans un plat à gratin puis nappez-les de la sauce. Parsemez de gruyère râpé et faites gratiner le tout dans votre four puis servez.
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Gratin de penne au saumon fumé Empty Re: Gratin de penne au saumon fumé

    Message  fesy Lun 18 Mai - 10:41

    Excellent toutes ces petites recettes de pates que tu nous a mis ami Sëar. Je ne les avais m^me pas vu apparaitre...héhé
    En tout cas dans mes prochaines courses, je prévoierai de quoi tenter ce petit gratin de penne au saumon fumé !!!(je vous ferai une photo "preuve"^^)

    Merci Chef !!!!!!!!!!!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser