Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Recette du corps humain

    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Recette du corps humain Empty Recette du corps humain

    Message  Sëar Ven 15 Mai - 19:44

    Recette du corps humain



    Vous n'êtes pas simplement un nom et un prénom, dotés d'une histoire sociale. Voici votre véritable composition.

    Vous êtes 71% d'eau claire, 18% de carbone, 4% d'azote, 2% de calcium, 2% de phosphore, 1% de potassium, 0, 5%de soufre, 0, 5% de sodium, 0, 4% de chlore. Plus une bonne cuillerée à soupe d'oligo-éléments divers: magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium. Plus encore une petite pincée de cobalt, aluminium, molybdène, vanadium, plomb, étain, titane, bore.

    Voilà la recette de votre existence.

    Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et on peut les trouver ailleurs que dans votre propre corps. Votre eau est similaire à celle du plus anodin des océans. Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes. Votre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines.

    Mais vous n'êtes pas que cela.

    Vous êtes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec ses dosages, ses équilibres, ses mécanismes d'une complexité à peine concevable. Car vos molécules sont elles-mêmes constituées d'atomes, de particules, de quarks, de vide, le tout lié par des forces électromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité qui vous dépasse.

    Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

    Agissez.

    Faites quelque chose, de minuscule peut-être, mais bon sang, faites quelque chose de votre vie avant de mourir. Vous n'êtes pas né pour rien. Découvrez ce pour quoi vous êtes né. Quelle est votre infime mission?

    Vous n'êtes pas né par hasard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recette du corps humain Empty Re: Recette du corps humain

    Message  Invité Ven 22 Mai - 14:23

    hey Seär ...

    Rappel moi le nom de ton fournisseur ?
    ça à l'air sympa ce qu'il a ? Razz Laughing Very Happy
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Recette du corps humain Empty Re: Recette du corps humain

    Message  fesy Ven 22 Mai - 18:47

    Oui c'est un peu un truc de perché mais c'est joliement dit et puis c'est vrai... Il faut faire et organiser quelque chose de sa vie. Personnellement, je me laisse encore une dizaine d'années pour observer avant d'agir et d'orienter mon action pour bien constater les besoins en fonction de mes objectifs existentiels. Mais ce n'est que mon avis, j'apprécie les jeunes comme moi qui connaissent déjà leur centre d'action !!

    Mais, si je peux me permettre ami Sëar, moi ma composition du moment, ce n'est pas vraiment 71% d'eau claire. mais plutot 40% d'eau claire assoçié a 31% d'alcool fort !! ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recette du corps humain Empty Re: Recette du corps humain

    Message  Invité Ven 7 Aoû - 14:24

    PS: pour ma part ma mission est déjà rempli puisque j'ai gagné cette satané course uréthre >>>> direction ovule.
    (et en 1ere classe)

    Very Happy

    hey hey ! une petite pointe de gore dans un monde de brute Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Recette du corps humain Empty Re: Recette du corps humain

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser