Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  Sëar Mer 30 Juil - 18:44

    la Chine va censurer l'internet

    La Chine va censurer l'internet utilisé par les médias pendant les jeux Olympiques de Pékin, a indiqué mercredi un responsable du comité d'organisation, revenant sur une promesse de leur laisser une liberté totale pendant les Jeux.

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Publicite_journaliste_JO_pekin_2008


    Je cite "Le Point"


    "Pendant les jeux Olympiques, nous fournirons un accès à internet suffisant pour les journalistes", a indiqué Sun Weide, porte-parole du comité d'organisation des JO.

    Mais il a confirmé que les journalistes n'auraient pas accès à des pages ou des sites contenant des informations sur le mouvement spirituel Falungong, qui est interdit en Chine. Il a également indiqué que d'autres sites ne seraient pas accessibles à la presse, sans préciser lesquels.

    Le président du Comité olympique australien John Coates a affirmé que le CIO prendrait "très au sérieux" cette censure, "assurément décevante" pour les médias.

    Et le CIO a indiqué qu'il allait discuter de ces restrictions d'accès à l'internet avec les autorités chinoises. "Je vais parler aux autorités chinoises pour évoquer ces restrictions et voir quelle est leur réaction", a indiqué à l'AFP Kervan Gosper, un haut responsable du CIO.

    A Pékin, les journalistes travaillant dans le principal centre réservé à la presse pendant les JO se sont déjà plaints de ne pas pouvoir accéder aux sites de l'organisation Amnesty International, la BBC, la radio allemande Deutsche Welle, les journaux de Hong-Kong, Apple Daily, et de Taïwan, Liberty Times. "Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d'internet pour leur travail pendant les jeux Olympiques", a ajouté M. Sun. "Et nous leur avons donné suffisamment d'accès pour cela."

    Mais le comité d'organisation des JO, sous la pression du Comité international olympique (CIO), avait promis un accès complet à internet pour les milliers de journalistes en Chine pendant les Jeux --du 8 au 24 août. Mardi, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères avait déjà indiqué que les sites du Falungong seraient bloqués sur les accès internet du centre réservé à la presse pendant les JO.

    Dans l'ensemble du pays, la toile est étroitement contrôlée. Les surfeurs chinois ont accès à une version allégée d'internet, avec des sites censurés, notamment certains sites d'information, d'organisations de défense des droits de l'Homme et tous ceux jugés subversifs par le pouvoir communiste.


    Qu'en pensez-vous?
    frounzie
    frounzie
    membre


    Nombre de messages : 8
    Localisation : face a mon clavier oeil aguard rivé sur mon ecran 142 pouce
    Humeur : froid et dur
    Date d'inscription : 20/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  frounzie Jeu 31 Juil - 1:13

    moi j prefere le djerk mais bon
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  fesy Jeu 31 Juil - 1:31

    Inadmissible , j'ai appris ça aujourd'hui . Ca fait un moment qu'il en parlais de cette surveillance d'internet, il paraît que toute l'année c'est comme ça chez eux, il y a un accès limité a internet et certain site sont complètement boycotter et interdits d'accès sous peine de lourdes sanctions...

    C'est vrai que pour nous , habitant d'un pays démocratique, c'est difficile a imaginé, une chose pareil serait impossible a vivre, les Français seraient déjà dans les rues de Panam entrain de manifester..lol Mais nous, on est pas des exemples on arrêtent pas de critiquer, moi le premier .
    Pour les Chinois, c'est pas pareil, faut pas oublier qu'ils sont certainement très largement loin devant le monde entier en maîtrise de l'informatique alors si il ne descendent pas dans la rue, c'est aussi qu'ils n'ont pas de problème pour accèder a ce qu'ils veulent sur internet même si les sites est bloqués Laughing Laughing

    Perso, que les journaliste n'aient pas un total accès a internet ça me touche pas vraiment. j'avais entendu il y a quelques semaines qu'il y aurait peu-être un décalages de quelques minutes sur les images de direct pendant les épreuves des JO, si c'est le cas , ça , c'est vraiment encore pire . Ca veut dire que le premier type qui agitera une bonne banderole tranchante contre la Chine , son gouvernement , son système , serait littéralement coupé et nous, bien calé dans notre canapé , on ne verra et ne saura rien du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Ca pourrait bien être un simple type qui en as simplement ras le cul de trimer pour de la merde et faire les beaux jours des multi-milliardaires de son pays soi-disant pas si riche....et bah même celui-là, je pense qu'on ne le vérra pas aux images !!

    Malgré tout, je pense que c'est une bonne chose que les JO soient en Chine, ça ne peut que les aider a s'ouvrir sur le reste du monde et réussir a évoluer positivement vers un système moins strict !! mais on verra bien , ca fera peu-être l'inverse...et si c'est le cas bah je vous dis qu'on n'a pas dans le merdoum jusqu'aux genoux parce-que si ya bien un pays qui, lorsqu'il sera prêt militairement, pourra tous nous exterminer sans trop de problème , c'est bien la Chine!!

    Restons positif, ça va être de beaux JO . Inchallah comme dirait l'autre !!
    frounzie
    frounzie
    membre


    Nombre de messages : 8
    Localisation : face a mon clavier oeil aguard rivé sur mon ecran 142 pouce
    Humeur : froid et dur
    Date d'inscription : 20/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty oui

    Message  frounzie Jeu 31 Juil - 1:38

    mais j prefere le djerk democratique ok mais le djerk c bien
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  fesy Jeu 31 Juil - 1:41

    mdr mais c'est qui le "djerk" ?? ^^
    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  Sëar Jeu 31 Juil - 11:43

    MDR... tu me fait déliré "frounzie, et tu le danse bien? allez, ces hord sujet mais bon pour le délire!

    et pour répondre a fesy je vait fait un peu l'avocat du diable pour suciter la polémique!Un journaliste qui vient couvrir les JO a-t-il vraiment besoin de consulter des pages sur la secte Falungong ? Par ailleurs, nos gouvernements n'interdisent-ils pas l'accès aux pages vantant le terrorisme, des pages à caractère pédophile, permettant de fabriquer des bombes, etc. ??? La Chine n'est pas un parangon de vertus c'est un fait, mais laissons-leur le soin de considérer ce qui est bien ou mal pour leur régime et arrêtons de penser que la seule voie possible pour tous les pays du monde en matière de démocratie est la nôtre, tout ça parce que notre culture est notre seule référence... D'un autre côté, on n'invite pas des gens chez soi pour qu'ils aillent fouiller dans les placards ; ça ne se fait pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  Invité Jeu 31 Juil - 17:41

    Lu à ceux qui ont postaient les commentaires juste au dessus.

    C'est pas pour dire mais en réalité "cela ne nous regarde pas" (pour reprendre un sketch des inconnus).
    C'est vrai que la Chine sera censuré sur le net pour les J.O. Et alors ? Ils l'ont toujours était !

    C'est un peu hypocrite de dire (à mon avis) que c'est pas normal pour eux (la Chine). Parce que en gros cela sous entends que c'est juste pour les J.O que la chine aurait un droit au net comme tous le monde mais qu'une fois que les J.O sont finis ... Hop ! On peux à nouveau leurs censurés leurs internet.

    Je sais pas si c'est clair ce que je dis là ! C'est peut-etre dut au message concernant le djerk. Sa me destabilise. lol!

    Pour etre clair et précis. Lorsque tu es en Chine sur un pc, et que tu tappes "Tien en men". Tu tombes sur la Grande place que l'on connait tous ... mais sans les chars et le linchage de l'armée sur les opposants ! Pour eux "Tien en men" regroupe des commerçants souriant et content de travailler. (C'est un exemple parmis tant d'autres).

    Heu ... je crois c'est encore moin clair là !

    En définitive ce que je veux dire c'est qu'avant tous le monde savaient que la Chine censuré son net et personne n'étaient génées ! Et là ... miraculeusement tous le monde se sent concerné par cette censure. Et pourquoi ? Puisque tous les autres pays auront accès libre au net.
    Seule les Chinois seront concernés. Et C'est à eux (LE PEUPLE) de faire bouger les choses ... pas à nous.

    Alors souleve toi LE PEUPLE ...!
    N'ait plus peur de te faire tuer ...! Même si le jours de la révolution tu te feras écraser par ta propre armée. Ici c'est la voix d'un de tes confreres du vietnam qui te parle ! Ecoute ma voix !
    Bats toi jusqu'au sang ! (Normalement y'a la musique et les effets spéciaus des rodriguez pere et fils pour agrementer mon speech ... mais là sa ne marche) pas).

    Et comme le disais un bon ami à moi qui maintenant est enfermé dans les goulags russkof molotov :
    "LIBERTAD" ! Suspect
    frounzie
    frounzie
    membre


    Nombre de messages : 8
    Localisation : face a mon clavier oeil aguard rivé sur mon ecran 142 pouce
    Humeur : froid et dur
    Date d'inscription : 20/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  frounzie Jeu 31 Juil - 19:22

    La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun.
    frounzie
    frounzie
    membre


    Nombre de messages : 8
    Localisation : face a mon clavier oeil aguard rivé sur mon ecran 142 pouce
    Humeur : froid et dur
    Date d'inscription : 20/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  frounzie Jeu 31 Juil - 19:28

    censure du moteur ou censure des autorités ?

    Suite au passage chaotique de la flamme olympique à Paris, une partie du peuple chinois a décidé de boycotter l'un des symboles de la France en Chine : les hypermarchés Carrefour.

    On pensait la polémique retombée depuis quelques jours, suite au passage de Jean-Pierre Raffarin et aux excuses officielles de la France à l'une des athlètes bousculée, il n'en est rien.

    Notre confrère Philipp Lenssen nous informe que la version chinoise de Google, censure les requêtes concernant "Carrefour" (???) *. Tandis que partout dans le monde, n'importe quel internaute effectuant cette recherche pourra théoriquement consulter six millions de résultats, les internautes chinois n'ont droit qu'à une page vide de résultat, seul un message indique "Vous ne pouvez pas accéder aux résultats de cette recherche, merci de revenir sur Google.cn pour plus d'informations".boy coton les produit chie noix voila
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  fesy Jeu 31 Juil - 19:34

    A Panam , si je commence a ne plus acheter les produit vendu par des chinois, j'achète plus mes cigarettes...ça me ferais chier !! Ils ont tous les bars tabacs ... Very Happy
    frounzie
    frounzie
    membre


    Nombre de messages : 8
    Localisation : face a mon clavier oeil aguard rivé sur mon ecran 142 pouce
    Humeur : froid et dur
    Date d'inscription : 20/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  frounzie Jeu 31 Juil - 19:41

    et moi que m ettrais je aux pieds et mon polo et ..... tous est chinois comment faire....?boy coton juste une insigne boy coton tang frere alors voila ( bien fait )
    funkygreg
    funkygreg
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 13/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  funkygreg Ven 1 Aoû - 17:06

    Les J.O .... vaste sujet. 1 idée juste, 1 symbole detourné depuis des années par des pseudo politicofinancier qui s en mette plein les poches avec leur license sur nos fringues,leurs contract pub et j en passe . L esprit des JO n existe plus depuis longtemps ... Crying or Very sad G trouvé sur le net ce t shirt avec les menottes... fabriqué en chine Shocked it a joke.... les J O sans moi , la chine je là vomi . ALLEZ applaudir les J O ds ces stades que des enfants de 10 ans on construit pour 1 euros par jour 7 sur 7 pendant 2 ans . REGARDE TA TELE MADE IN CHINA et participe e l élimation des tibétains ,aux repressions excessifs de ju huntao...... resté fun et viva la REVOLUTION bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  Invité Sam 2 Aoû - 14:04

    Je suis dans la (m'm) pardon ... même optique que funkygreg ! Malgres le côté extreme tu developpes ton idée.
    Ahhh vive la liberté d'expression !

    Mais au final tu verras que demain deux émissaires de l'armée Chinoise vont nous tomber sur la gueule pour propos injurieux envers la chine.
    Et vont nous envoyer dans leurs prisons !

    Ps : crois pas que c'est les gosses qui sont majoritaires pour le taff ! Ces Chinois ont gardés le système russe du goulag ! C'est les prisonniers qui font le gros du taff. Et dieu sait .... je reprend, et Buddha sait qu'ils sont nombreux ! Sad
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  fesy Mar 5 Aoû - 0:50

    Les Chinois ont apparrement décider d'ouvrir exceptionnellement certain site pendant la période des jeux. Je pense que c'est une bonne réponse pour atténuer la tension crée par les médias.

    Beaucoup de choses sont certainement a critiqué chez eux mais nous avons aussi énormément a apprendre ... en "sagesse" par exemple. Nous allons en jugé par nous même tout au long de ces JO et j'éspères bien m'y rendre un jour, c'est un pays qui m'intrigue !!
    lol!

    Contenu sponsorisé


    JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias Empty Re: JO-2008: la Chine va censurer l'internet utilisé par les médias

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser