Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Krokmabar
funkygreg
fesy
Kinder
8 participants

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    avatar
    Kinder
    Citoyen
    Citoyen


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Localisation : Paname city
    Humeur : ca va ca va imothep!!!!
    Date d'inscription : 14/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Kinder Jeu 7 Aoû - 17:25

    A BITTER SWEET LIFE film de Kim Jee-woon récompensé par de nombreux prix
    en bref le pitch /sunwoo bras droit d'un gros chef de gang coréen tombe amoureux de la femme de son boss et se fait torturé pour sa trahison et presque laissé pour mort dès lors la vengeance de sunwoo sera violente et sans pitié .
    peu de dialogue mais bien filmé et scenes d'affrontement tres rythmées et rarement vu
    si vous avez aimé payback vous adorerez.

    STARSHIP TROOPERS de paul verhoeven
    Le pitch:rico et ses amis s'engage dans l'armée pour lutter contre les arachnides ......
    film completement kitch et plein de clichées a aprrecier sans modération tellement c'en est marrant. peut etre l'avait vous vu lors de sa sortie au cinema en 1997 mais si vous ne l'avez pas revu depuis je vous le recommande vivement .le coup d'oeil plus adulte 10 ans plus tard vaux vraiment le coup

    TEAM AMERICA POLICE DU MONDE de Matt Stone et Trey Parker ( South Park)
    pitch:Team America est une cellule anti terroriste qui détruit tous sur son passage et au final fait toujours plus de dégat que les terroristes eux meme jusqu'au jour ou le monde (manipulé dans l'ombre par alec baldwin et kim jong hill) s'en prend a eux .....
    film de marionette tres drole plein de cliché volantaire et les deux scenaristes tapes sur tous ce qui bouge plus que recommandé contre la dépression et les coup de blues

    APOCALYPTO de Mel Gibson
    pitch : patte de jaguar et sa tribu incas sont fais prisonnier par une autre tribu qui veulent les sacrifier.celui-ci parvient a s'enfuir et traqué sans relache par ses ennemis il doit se depecher de sauver sa femme et son fils .
    film entierrement en langue incas donc sous titré est un dépaysement total une atmosphere tres sombre et des personnages inquiétant un réalisme saisissant et une fin innattendu font de ce film une bonne surprise apres le tres criticable "La passion du Christ "

    MON NOM EST TSOTSI de Gavin Hood
    pitch :tsotsi (bandit en afrikander) et un jeune ki vit dans les bidonsville de Johanesburg il est le chef d'une petite bande de voyou et vis de racket a droite a gauche jusqu'au jour ou il vole une voiture et apres sa fuite il decouvre sur le siège arriere un bébé.Dès lors sa vie change au fur et a mesure qu'il vit avec ce bébé
    bande original excelente si vous ne connaisez pas le rap sud africain ca vaut le détour .ce film est une belle histoire ou l'on se prend d'affection pour ce gars et ce bébé au milieu de la pauvreté des bidons villes .

    LA CITE DE DIEU
    pitch : le destin d'une favella au travers de quelques personnages qui grandissent et certains choisissent de rejoindre les gangs les autres vivent avec .entres les années 70 et 80 le film tourne autour d'un jeune qui revent de devenir journaliste et l'autre ZE PEQUENHO qui devient tres vite le chef de la favella.
    une histoire a la fois drole et réaliste sur un monde qu'on ignore, bien loin de chez nous .bandes originales assez funky

    J'en ai plein d'autres mais ca fera l'objet d'un nouveaux message vous avez deja du boulot a regarder tous ca et j'attend avec impatience vos commentaires et surtout vos films cultes a bientot
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  fesy Lun 11 Aoû - 14:37

    Salut mon ptit Kinder !!

    Jolie sélection de films. Le problème lorsque je me met a parler de cinéma , c'est que je me rappel très rarement des noms d'acteurs , de réalisateurs voir même des noms de films...
    Mais bon , je vais faire un effort et tenter de tenir un discours cohérent ^^

    Dans ta liste , je n'ais pas vu "Better sweet life" et "Team America Police du monde"( jamais entendu parler) ni "Apocaliptyco" ( j'aime pas trop Mel Gibson sauf dans les opus de 'L'arme fatal"..lol)
    Je suis étonné que tu mettes "Starchip Trooper" dans tes films cultes, je trouve que ce film est aussi fade que tous les films d'actions américanisé...

    Pour "Mon nom est tsotsi" entièrement d'accord avec toi, un beau film qui touche acoompagné d'une bande son extra !!

    "La cité des dieux" rhalala ça aussi , c'est du bien bon... Je l'ais vu il y a très longtemps et je pensais le revoir ces derniers temps pour aller voir la suite qui est à l'affiche en ce moment "La cité des hommes" (d'ailleur , quelqu'un est-il partit le voir, pour nous dire ce qu'il en pense). je me rappel en tout cas me sentir complètement entrer dans le contexte ultra violent de ces favelas si surprenantes pour nous habitant du "vieux continent".

    Dans ma liste de films cultes , je mettrais pour le coté réussite Américaine :
    >>"Danny The Dog" avec un Jet Li qui nous prouve qu'il est très bon acteur bien avant d'être excellent dans son Kung Fu...

    pour le coté Européen :
    >>"C'est arrivé près de chez vous" avec Benoît Poulvoord (j'ai un doute sur l'orthographe de son nom^^)plus frappadinguos que jamais !! Dans la lignée de Bernie et du grand Dupontel ... lol

    pour se mettre un peu d'angoisse :
    >>"Open Water, en eau profonde" à voir si jamais vu Wink Tiré d'une histoire vrai complètement folle...
    funkygreg
    funkygreg
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 13/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  funkygreg Mar 12 Aoû - 17:49

    La cité de dieu , je l ai vue 5 fois c térrible.... Very Happy mais g préféré d autre film comme:USUAL SUSPECT 1 FILM DE DINGUE Twisted Evil AMéRICAN PSYCHO avec ce personnage de patrick bateman complétement hallucinant Shocked Shocked Shocked ET tellement d autre. trop difficile de faire 1 choix ... 1 nuit en enfer avec ,1BON 1BRUTE et 1TRUAND me battant au FIGHT CLUB sur 1 COLLINE QUI A DES YEUX que j y arriverai encore pas donc je vous laisse le choix.......... cheers cheers cheers
    avatar
    Kinder
    Citoyen
    Citoyen


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Localisation : Paname city
    Humeur : ca va ca va imothep!!!!
    Date d'inscription : 14/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Kinder Mar 12 Aoû - 18:54

    lulu les potos tous d'abord fesy je te conseille de le revoir c l'amas de clichés sur-abusé et completement grotesque qui rend starship troopers génial et font de ce film une parodie de film sf et action equivalent a mars attack de tim burton
    ensuite grosse aprobation quand aux choix de "c'est arrivé pres de chez vous" ou encore "usual suspect" que je reservai pour une prochaine longue tirade et sans oublié le cultissime "une nuit en enfer" ou le tandem Rodriguez Tarantino -qui merite un sujet a lui tous seul- nous plonge dans un univers fantastique vulgaire sexuel violent et humoristique premice des "boulevard de la mort" et "planet terror" sortie l'année derniere 70remplie de reference au film d'horreur des années 70.d'ailleurs si vous les avez aimé sachez que l'on devrait bientot voir a l'ecran un 3 eme hommage nommé "machete" pour l'année prochaine. a bientot
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  fesy Mar 12 Aoû - 19:54

    oui mais tu vois , Mars Attack , c'est vraiment pas non-plus mon préféré de chez Tim Burton ... vraiment pas !!

    Dites moi , je ne me rapple pas bien : "Une nuit en Enfer" c'est le film où on retrouve G. Clooney en vampire ??

    Autre chose : quand on vois tes films cultes Funkygreg , on peut se dire que tu apréçie Kévin Spacey ( Usual Suspect et American Psycho ) Cool Cool
    Krokmabar
    Krokmabar
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 09/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Krokmabar Mer 13 Aoû - 2:11

    si je devait rajoué les miens je dirait:
    Arrow Big fish
    Arrow la vie de david gale
    Arrow John Q

    j en est d'autre mais je me rappel plus la, quand ca me reviendra je le posterais Smile
    Sinon si vous avez pas vue c'est film je vous les conseil vivement Wink
    cookman83
    cookman83
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 112
    Age : 44
    Localisation : D T C
    Humeur : matinal faut aller bosser
    Supporter : l'OM
    Date d'inscription : 06/08/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  cookman83 Jeu 14 Aoû - 9:11

    c est clair que des films culte il y en a
    SCARFACE
    DOBERMAN
    SNATCH
    FIGHT CLUB
    LES BRONZES FONT DU SKI
    et pour moi j en ai encore d autre
    cookman83
    cookman83
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 112
    Age : 44
    Localisation : D T C
    Humeur : matinal faut aller bosser
    Supporter : l'OM
    Date d'inscription : 06/08/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  cookman83 Jeu 14 Aoû - 9:15

    ah j ai oublié
    PULP FICTION Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Invité Jeu 14 Aoû - 12:29

    Et ne pas manquer aussi "le péril jeune"
    ou encore l'éternel Las Vegas Parano avec Scarface (ah ouai tu veux jouer à la vache!!)
    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Scarface_1983_reference
    Sëar
    Sëar
    chef
    chef


    Nombre de messages : 353
    Age : 39
    Localisation : La ou sa sens des pieds !
    Humeur : Le terme humeur vient du latin umor, qui est lui-même venant du grec ancien et qui signifie liquide
    Supporter : P.S.G
    Date d'inscription : 06/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Sëar Jeu 14 Aoû - 19:07

    cookman83 a écrit:c est clair que des films culte il y en a
    SCARFACE
    DOBERMAN
    SNATCH
    FIGHT CLUB
    LES BRONZES FONT DU SKI
    et pour moi j en ai encore d autre

    Que dire de plus, car la je donnerai un gros GG a cooky car malgré la valeur des titre proposer la liste de cookman est de loin la plus coérente... je rejouterait néenmoins "arnaque crime et botanique" et passent par le célébre "beetlejuice" ou encore "diner de con", quelque film mon marqué mais leur valeur n'engage que moi: "dumb&dumber","mari a tous prix","éffet papillon","sixéme sens" ou encore "Lord of War"
    funkygreg
    funkygreg
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 13/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  funkygreg Ven 15 Aoû - 17:25

    ON OUBLIE RESREVOIR DOGS, le silence des agneaux, battle royal de takeshi kitano,c arrivé pret de chez vs, tuer née, trainspotting..... Cool Cool Cool
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  fesy Ven 15 Aoû - 19:37

    Avec tout ce qu'on a sur cette page comme très bon filme, va falloire tout mettre au propre , car c'est un peu tout en vrac, et c'est dommage , ça donne de bonnes idées !! N'es ce pas amigo Kinder , créateur de ce joyeux topic Wink
    funkygreg
    funkygreg
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 13/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  funkygreg Sam 16 Aoû - 18:13

    tres bonne idée fesy avec tous ces bijoux 1classement par categories semble néccésaire ...
    Kiz
    Kiz
    Adjoint au Maire
    Adjoint au Maire


    Nombre de messages : 176
    Age : 40
    Localisation : ni trop loin ni trop près...
    Humeur : de cochon ...
    Date d'inscription : 16/08/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Kiz Dim 17 Aoû - 17:40

    oué je peu mm plus cité mes films culte car vous les avez quasiment tous nomé :s flut

    donc je voulai juste mettre l accent sur un film qui m a marqué il y a peu de temps
    "I'M A LEGEND" avec will smith

    ayant lue les nouvelles de richard matteson l' auteur qui a inspiré stephen king dans ces nombreux films ;j ai veritablement aimé l adaptation de la nouvelle surtout joué par un formidable acteur ! pas evident de faire 1h30 de film seul a l ecrant ^^ d ou la prouesse technique de l acteur .
    de plus les effet speciaux et l ambiance et vraiment bien mis en scéne .

    voila ^^ si vous n avai pas vue le film go le telechargé et si vous n avé pas lue la nouvelle dont le film est adapté "enjoy your mind" go le librairie ^^


    voila petite parenthese Hier chui allé voir Wall.e le dernier pixar et frenchemen ca vaut le coup Very Happy sont trop fort ces con il arrive a te faire rire et pleurer avec seulement des ptit robot ! les batard sont trop fort ces con !
    avatar
    Kinder
    Citoyen
    Citoyen


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Localisation : Paname city
    Humeur : ca va ca va imothep!!!!
    Date d'inscription : 14/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Kinder Dim 17 Aoû - 19:09

    oh que oui ca fait du boulot tous ca !!!!mais je sais que tu kiffes a mort remercie moi ou insulte comme tu veux je prend .bref ce qui serait funky c'st que vous expliquiez ce que vous aimer dans toutes ces boombe deja citée
    et histoire de je vais en rajouter une couche:
    LES AILES DE L'ENFER de Siomn West
    Cameron Poe sort de prison apres 8 ans de zonzon malheureusement l'avion de convoyage qu'il prend pour rentrer chez lui et pris en otage par d'autres prisonniers .embringué dans cette merde il va tenter de survivre et faire foirer l'evasion des autres........
    explosion bagarre et grosse scene d'action .un des meilleur role de nicolas cage (sailor et lula ,volte face ,lord of war) et une prestation assez flipante de john malkovich

    KING KONGde Peter Jackson
    une équipe de cinéma part a l'aventure pour tourner un film sur une ile mysterieuse ou semble t'il de terrible creature vivent.....
    effet speciaux remarquable et bon jeu d'acteur pour adrian Brody Jack Black et Naomi watts le seul hic c'est qu'il dure 3h20 donc a ne pas regarder trop tard et dans un état pas net .mais en dehors de ca une belle histoire qui merite qu'on y consacre le temps necessaire

    GHOST DOG de Jim Jarmusch
    ghost dog est un tueur solitaire qui travail pour la mafia et suit le dogme des samouraï jusqu'au jour ou il est trahis par ces commenditaires des lors son code d'hionneur lui impose de se venger sans sommation
    forest Whitaker interprete le role du tueur avec une grande classe meme si niveau dialogue je vous accorde que y'en a pas des masses mais bon des assassinats assez créatif et des complicité avec des personnages hors cadres et une bande son rap us qui dechire rendent ce film incontournable

    TRAINSPOTTING de Danny boyle
    renton et sa bande de pote vivent en ecosse a l'epoque de tatcher et passe leur journée a se shooter des qu'il en ont la possibilité .on suit l'evolution de cette bande de pote au travers du personage de renton qui tente de decrocher mais avec des potes comme les siens la tâche risque de ne pas etre simple
    probablement le meilleur realisateur anglais de ces dernieres années a part sunshine qui est moyen Danny Boyle(petit meurtre entre amis 28 jour plus tard ) nous plonge dans la crise economique vu part des junky donc gros delire et moment triste ou sale en perspective a voir assurement surtout si on aime ewan mac gregor et robert carlyle

    oila oila a la prochaine !!!!!!!
    fesy
    fesy
    chef
    chef


    Nombre de messages : 652
    Age : 39
    Localisation : sur Terre pour l'instant :)
    Humeur : a plaindre ..
    Supporter : PSG
    Date d'inscription : 08/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  fesy Lun 25 Aoû - 2:42

    Ca fait encore un pacquet de bon film que je n'ais pas vu .... MDR Laughing Laughing

    Sinon, moi ya l'avatar de Funkygreg qui m'a fait penser que j'ai vu le film DARK KNIGHT la semaine dernière ; Bah j'ai beaucoup aimé, On retrouve un joker comme il y a très longtemps et un Batman comme il y a très longtemps... Comme il y a très longtemps oui mais rien à voir !!
    Ce film est beaucoup plus sombre , les Héros , beaucoup plus humain (effet de mode avec la série Héroes??) Les effets sont très bien foutu et le réalisateur n'est pas tombé dans l'éxces d'artifices explosifs . Belle prouesse je trouve !!

    Seul bémol , je le trouve un peu long sur la fin ... et je n'aime pas du tout la voie de Batman lorsqu'il est en Batman , c'est vraiment bidon ça !
    PouLi
    PouLi
    chef
    chef


    Nombre de messages : 363
    Age : 37
    Localisation : derrière toi Bouuuu !!!
    Humeur : friande
    Date d'inscription : 14/07/2008

    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  PouLi Mar 26 Aoû - 0:17

    Y en a tellement que c'est dur de tous les nommer.

    "pulp fiction", "le bon, la brute et le truand", une bonne partie des "star wars", "fight club", "snatch", "seven", la trilogie "Matrix", "American History X", "Gladiator" et bien sûr "les dessous de clara" Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Invité Sam 13 Sep - 1:36

    Moi ma maman m'a toujours dit :

    - Tu sais la vie c'est comme une boite de chocolat ... On ne sait jamais sur quoi on va tomber !

    Mais je vais m'arreter là parce que sa me rapel trop de souvenirs Sad du temps ou jenny était parmi nous, avec bouba et ses crevettes coktail, crevettes en sauces, crevettes en brochette, salade de crevettes, crevettes farçie,nem crevettes, rouleaux de crevettes, pâté de crevettes, crevettes fumée ........

    Enfin , après quelque temps j'ai retrouvé mon pote wilson et on s'est pris des petiiiites vacances sur une belle île. (C'était tres charmant)
    Mis apart le fait que sur cette île les dentistes n'existaient pas... silent

    Haaaa c'était le bon temps .
    avatar
    Invité
    Invité


    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Invité Mer 8 Juil - 10:52

    En voilà un d'excellent que je me suis rematé hier aprem' !

    L'armée des 12 Singes.
    Brad pitt et bruce willis y sont excellent.
    Et le scénario est digne d'une théorie du CHAOS.


    Idem, je me suis aussi replongé dans la trilogie Tolkien !
    Et la magie est toujours présente.

    Contenu sponsorisé


    SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE Empty Re: SELECTION DE FILM CULTE OU QUI DEVRAIENT L ETRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser